SAMEDI 23 mars

C'est parti ! Aéroport de Bâle-Mulhouse 4h du matin !

Itinéraire
Aujourd'hui, samedi 23 mars 2019, nous sommes arrivés à 4h20 à l'aéroport de Bâle-Mulhouse. L'avion a décollé 6h15, nous avons fait escale à Munich, et sommes partis à 8h30 pour arriver à 11h50 à l'aéroport international d'Athènes Elefthérios-Venizélos. 




Nous sommes partis en direction d'Athènes à bord d'un bus et avons déposé les bagages à l'hôtel vers 15h00.
 

Kyllian


Premières découvertes
Nous sommes arrivés à l’aéroport d’Athènes à 11h50 heure locale (1h d'avance sur heure française), après deux vols différents. Nous avons été accueillis par Hervé, notre guide français, qui nous a fait un tour panoramique d' Athènes en bus.


 Il nous a présenté l’Université, l’Académie, la Bibliothèque nationale, l’ancien palais royal inséré dans l'actuel Parlement,







 l'Arc ou la porte d'Hadrien, le temple de Zeus Olympien et le stade "Kallimármaro" (où se sont déroulés les premiers jeux olympiques). 



Ensuite le bus nous a déposé à l’hôtel : Iniohos Hotel.

 VASENER Lea 


L’aréopage d'Athènes
Aujourd'hui, samedi 23 mars, après notre arrivée à Athènes nous sommes partis vers 15h30 pour un tour panoramique de la ville. Tout d'abord nous nous sommes rendus au marché aux poissons.


Ce fut une découverte, car ce marché est très différent des marchés français. 


Puis nous avons traversé plusieurs quartiers pittoresques et typiques d'Athènes pour nous rendre au pied de l'Acropole. En chemin nous avons pu découvrir les ruines de la bibliothèque d'Hadrien,


l'Agora romaine et l'extérieur du musée de l'Acropole. Enfin nous sommes montés sur l’aréopage d'Athènes ce qui nous a permis d'avoir une vue d'ensemble de la ville et de l'Acropole.



Manon, Ann-Laure, Clémentine, Léa


L’après-midi à l’Acropole
Nous nous sommes baladés aux alentours de l’Acropole, où il y avait beaucoup d’artisans et de vendeurs à la sauvette. Au fil de notre balade, nous avons pénétré dans les quartiers près du nouveau musée de l’Acropole


où nous avons perdu quelques élèves et notre accompagnatrice, mais, plus de peur que de mal, grâce à l’aide de Monsieur De Pin, ils ont retrouvé leur chemin.
Nous nous sommes dirigés vers une falaise rocheuse aux pierres roses et plutôt glissantes où l’on pouvait jouir d'une vue panoramique sur toute la ville d’Athènes en hauteur.


Il y avait de nombreux chats sur les ruines et dans les rues qui se prélassaient ou bronzaient. Une boutique nous a tapé dans l’œil et nous avons été pris d’une urgente envie d’utiliser notre argent tels des touristes avérés. Vers 18h nous avons commencé à nous diriger vers l’hôtel pour le repas.






Naoile & Sokunari


Mésaventures glacées autour de l'Acropole 
Nous sommes arrivés à l'hôtel, les professeurs nous ont laissé du temps pour nous installer et ensuite, nous sommes allés en ville afin de visiter un peu Athènes. M. De Pin a décidé de nous montrer l'Acropole et pour cela, nous devions faire le tour de celle-ci.
Pendant que nous nous rendions à l'Acropole, nous avions vu avec d'autres filles un glacier qui nous faisait de l’œil avec ses parfums atypiques (bueno, tiramisu, cookie,...) et la gourmandise nous a fait craquer. 



Une fois nos glaces achetées, nous nous sommes rendu compte que le reste du groupe nous avait lâchement abandonnés et nous nous sommes donc retrouvés sans notre chef de voyage. Heureusement, Madame Riff avait également succombé et était donc à nos côtés. Nous leur avons donc couru après en tentant de les rattraper, faisant tout le tour de l'Acropole par la même occasion mais en vain, nous ne les retrouvions pas. Cette petite escapade en hauteur nous a fait passer par des chemins étroits et ambigus avec des escaliers rustiques et de tailles drastiquement différents avec de belles vues sur les toits d'Athènes.



Nous avons retrouvé le reste du groupe une demi-heure plus tard (et un tour l'Acropole fait), pour refaire à nouveau un tour de l'Acropole tous ensemble.










Pauline, Magie, Nora, Mélanie



Après être enfin arrivés en Grèce, et avoir déposé nos bagages à l'hôtel, notre groupe est parti découvrir la ville d'Athènes à pied. Ainsi, nous avons pu apercevoir nombre de monuments antiques qui font le paysage de la cité.

Alors que nous profitions d'une météo fantastique (accompagnés d'un soleil radieux et d'un ciel azur), notre groupe est passé devant un glacier qui nous a paru fort appétissant. Avec l'accord de M. De Pin, six élèves d'entre nous ont pu s'arrêter quelques minutes pour acheter cette confiserie qui nous donnait l'eau à la bouche. Cependant, à cause d'un serveur voisin insistant, notre professeur a été contraint de s'éloigner du lieu avec l'autre partie des élèves, sans que nous six (ravis d'avoir entre nos mains nos fameuses glaces) ne nous en soyons rendu compte. Ainsi, les deux groupes ont été distancés.

Ici commence alors un périple fastidieux : retrouver les trente et un élèves restants et notre professeur d'arts plastiques. Mme Riff et nous six avons donc tenté de les rattraper dans leur course (quel échec).

Notre petit groupe s'est quelque peu perdu dans les dédales de la ville, en découvrant des ruelles étroites et biscornues, au charme certain. Notre détour fut long, et il eut raison de nos souffles, mais nous avons ainsi pu faire le tour complet de l'Acropole dominée par le Parthénon, dont nous avons pu observer chaque angle. Cette balade épuisante nous a pourtant offert des vues magnifiques sur la cité nitescente, ainsi que des souvenirs plus intimistes de cette première journée de voyage..!

Enfin, une bonne demi-heure plus tard, nous avons pu retrouver le reste du groupe devant le musée de l'Acropole  qui ne situait finalement pas loin de notre point de départ... C'est entre le sentiment de fierté d'avoir parcouru tout ce chemin, et celui de désarroi d'avoir épuisé notre énergie dans cette balade, que nous avons rejoint nos camarades.

Hélène, Yaelle, Anna, Léna

5 commentaires: